Rechercher dans ce blog

le pays que j'ai choisi ....





Géant malicieux, monstre préhistorique, animal monstrueux, les rencontres surprises ne manquent pas sur ce petit bout de côte à Lesconil .

Il suffit de prendre le temps, de ne pas le craindre parfois, et l'oeil du photographe amateur que je suis ne sait plus où donner de la rétine!!
Ici j'aime les arbres si robustes,si hauts, les sentiers qui mènent aux chapelles dans l’odeur de miel des églantiers, l’odeur vanillée des ajoncs. Les panneaux de signalisation en breton qui m’emmènent plus loin que ne m ‘emmèneront jamais les avions. J’aime cette fierté d’une langue, d’une couleur de toits, cette résistance à l’uniformisation. Le présent sans perte de mémoire.
Pas une seconde je n'ai regretté mon choix, malgré les tempêtes, les mois noirs et le sourire en coin de certains.
Je découvre chaque jour de nouveaux paysages, des lumières fabuleuses, des nuages à vous donner envie de s'enfoncer dedans pour voir du ciel ce bout du monde où finit peut être la terre mais où a commencé ma dernière vie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire