Rechercher dans ce blog

Epitaphe par Lolita M'Gouni Névroplasticienne

j'ai signalé le travail de Lolita M'Gouni pour exemple voici le texte que je lui ai envoyé et le dessin qu'elle a réalisé 




C'est ainsi que je voulais tré..passer .
Ils m'ont installée dans un canoë , sur la peau de mouton noire que j'ai tannée il y a si longtemps ..
ils ont lancé le canoë de ma plage à Kersaux , près de mon totem - pierre à marée haute …,
le froid estompe la douleur petit à petit...
bientôt au chant de l'océan se mêle la voix de Benat Atchiari , qui chante la beauté déchirante de la nature, puis celle de Barbara dis quand reviendras tu ? , celle encore d'Angélique Ionatos qui un instant réchauffe d'une brise méditerranéenne mon cœur essoufflé ., Knock, Knock too the heaven 's door psalmodie Kevin Coyne et tant et tant de ces musiques que j'aimais ….
Mon âme a cessé de souffrir , je me souviens d'un ancien poème :


Dépose mon corps démembré sur les dalles
là où la lumière transperce enfin la pierre
Que mes yeux déjà morts aient pour seul décor
la voûte aveugle et grise

Laisse courir l'enfant
referme la porte

si j'ai une âme elle trouvera le chemin


et soudain le chant retenu ma vie entière sort enfin de ce qui n'est plus un corps , de ce qui n'est plus mon corps, enfle et épouse le vent , l'air, la terre lointaine et l'océan ma cavale d'écume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire