Rechercher dans ce blog

Youen Durand peintre






Youen était aussi peintre à ses heures, peintures touchantes que j'ai retrouvées à l'hôpital de Pont L'Abbé. Contrairement à ses tableaux de coquillages il donnait volontiers ses peintures, ceux - là sont  exposés dans les couloirs du long séjour où il est mort. 
Ces pages sont extraites du livre sur Youen Durand que j'ai terminé après plus d'un an de recherches, rencontres et qui attend un éditeur !!!

2 commentaires:

  1. Tu as découvert ces tableaux par hasard ou tu savais qu'elles étaient à l'hôpital ?
    Puisse ton article donner envie d'en savoir plus sur cet homme, sa vie, son œuvre ...
    Sophie (des Grigris)

    RépondreSupprimer
  2. je savais qu'il en avait donné à l'hôpital , j'ai eu un peu de mal à les trouver dans les longs couloirs de la mort !!! terrible endroit où l'on entasse les vieux, j'ai erré une heure sans voir personne que ces pauvres êtres à l'abandon. du coup ces fleurs m'ont réchauffé le coeur comme un signe de Youen , encore ....
    merci de tes encouragements sans faille ..

    RépondreSupprimer