Exposition
au Temple des Arts Lesconil du 15 août au 15 septembre 2017
Quand l'étonnant art des coquillages de Youen Durand rencontre le monde imaginaire et poétique de l'artiste finistérien MICH MAO....
Voilà une exposition riche en sensations, accessible aux petits et aux grands !
Comme Youen, Mich Mao a connu plusieurs expériences professionnelles avant de se consacrer à sa vie d'artiste. Il conjugue la passion de "la forme qui se déforme et se reforme" avec divers matériaux: le bois (chêne, pommier, orme, if, tilleul, cyprès...) ou le métal (carcasses de voitures, calandres de camions...) Ses sculptures en bois et sa première 2 CV Citroën transformée en oiseau font impression, tant par la qualité du travail que par les réactions qu’elles déclenchent dans le public.
Certaines de ses ?uvres sont régulièrement mises en scène lors d’événements ou dans l’espace public : festivals, spectacles, jardins publics, rue piétonne, places…
Audodidacte, son ?uvre peut être qualifiée d'art singulier, il expose dans toute la France depuis 2000.
Son univers artistique résonne avec celui de Youen Durand : partir de matériau brut, les sublimer pour créer du rêve et du merveilleux.
Cette exposition, organisée par la municipalité et l'association Les Amis de Youen Durand fait suite au concept initié en 2015 : Youen Durand invite un artiste contemporain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire